Les équipes gagnantes de la première édition de Startup Weekend Antananarivo

by

Le rideau est tombé sur la première édition de Startup Weekend Antananarivo. Cinq équipes toutes aussi brillantes les unes que les autres, sont passées présenter leur idée de startup devant un jury composé de membres aussi multidisciplinaires qu’étaient les startuppers eux-mêmes.

Voici les startups innovantes, lauréats de cette première édition de SW Antananarivo :

  • 1er prix décerné à FOSSA STUDIO, un studio de création/production de jeux videos 100% malgache, mêlant créativité, côté ludique et valorisation du patrimoine malgache sur le marché international. Vous pouvez voir la video de présentation du projet ici.
Les lauréats du premier SW Antananarivo

FOSSA STUDIO

  • 2ème prix décerné à MITSIDIKA AGENCY, une agence de voyages réceptive, offrant la possibilité au touriste de loger chez l’habitant, à Madagascar. Retrouvez la courte video de présentation ici.
  • 3ème prix décerné à TSARA IMASOANA, une initiative en faveur du développement de la filière d’un nouvel haricot à forte valeur nutritive et qui pourra profiter aux habitants des zones rurales malgaches, mais aussi destiné à l’exportation. Retrouvez la petite video explicative ici.

Nos lauréats ont entre autres gagné des périodes d’incubation du projet et des séances de coaching gratuites au cabinet SMC, ainsi que des accès au futur accélérateur de startups technologiques et à l’espace de coworking de Habaka.

Les startups participantes ont toutes gagné un accès à la future plateforme de crowdfunding et une journée de team building.