Startup Weekend vient à Antananarivo!

by

Dans le cadre du développement de l’entrepreneuriat à Madagascar, nous avons l’honneur d’organiser un évènement, une première à Madagascar, portant le nom de « Startup Weekend Antananarivo » qui aura lieu les 24, 25 et 26 mai 2013. Un évènement qui a été initié par la Fondation Kauffman.

Le « Startup Weekend Antananarivo » est une initiative de l’équipe organisatrice pour  donner l’opportunité aux jeunes du pays de réaliser leur projet d’entreprise en un temps record soit un weekend long format (Vendredi – Samedi – Dimanche). Pour faire du Startup Weekend un évènement exceptionnel et innovant, les moyens et les efforts nécessaires sont déployés afin de satisfaire les attentes de chacun et pour avoir au final « une entreprise clé en main ».

Le montage des projets se fera en équipe et rassemblera différentes compétences que chaque participant mettra au profit du projet dans lequel il souhaite intégrer. A chaque équipe sera attribué des coachs professionnels qui les encadreront, fourniront des conseils et partageront leurs expériences tout au long du programme. Le travail d’équipe est une partie importante du programme qui conditionnera la réussite du projet devant les membres du jury composés d’experts et de spécialistes. Les meilleurs projets seront récompensés à l’issue de l’évaluation et nous espérons attirer l’attention des potentiels partenaires pour travailler avec les porteurs de ces projets.

Des facilitateurs internationaux, une ressource clé du Startup Weekend, assurera la coordination de toutes les activités durant l’évènement en commençant par l’assistance aux organisateurs jusqu’à la remise des récompenses. Des animateurs seront également présents pour booster l’énergie des participants et créer un « buzz » pour l’évènement.